8 bonnes raisons de faire appel à une wedding planner

Ça y est, vous sautez le pas : vous vous mariez ! C’est donc le moment de commencer les préparatifs. Un grand nombre de questions vous viennent à l’esprit : château ou chalet à la montagne ? Ambiance romantique ou chic ? Buffet ou repas assis ? Mais surtout, vous vous demandez si vous avez besoin d’aide pour organiser le plus beau jour de votre vie et donc d’une wedding planner. Pour vous aider à faire votre choix, voici 8 bonnes raisons de faire appel à une wedding planner.

Des mariés avec leur wedding planner

1. Economisez du temps… Et de l’énergie !

Saviez-vous que l’organisation d’un mariage représente environ 250 heures ? Et ça, c’est dans le meilleur des cas ! Imaginez tout ce que vous pourriez faire plutôt que de passer des heures sur Google à chercher le bon traiteur ou à comparer la nuance de vert pour le choix de vos serviettes de table. Votre wedding planner gérera pour vous toutes ces recherches afin de vous faire les meilleures propositions. Bien évidemment, c’est vous qui prenez les décisions finales et choisissez parmi ses propositions.

 

2. Organisez le mariage de vos rêves

Vous voulez que votre mariage soit parfait : ça rajoute de la pression supplémentaire ! C’est là qu’intervient votre wedding planner. Selon vos envies et votre budget, votre wedding planner vous fera des propositions sur-mesure. Elle pourra même vous faire des suggestions supplémentaires auxquelles vous n’aviez pas pensé mais qui viendront parfaire votre mariage.

 

3. Maîtrisez votre budget

Pas facile de définir un budget pour le lieu, le traiteur, le DJ… Vous avez un budget global et il faut s’y tenir ! Grâce à l’expertise de votre wedding planner, vous aurez une idée des enveloppes à consacrer à chaque prestation. Connaissant les prix du marché, elle vous conseillera des prestataires avec le meilleur rapport qualité-prix. Elle pourra même négocier pour vous certains tarifs ou vous obtenir des avantages.

 

4. Bénéficiez de l’expérience, des conseils et du carnet d’adresses d’une professionnelle

Votre wedding planner est LA spécialiste du mariage ! De par son expérience, elle vous apportera ses meilleurs conseils et répondra à toutes vos interrogations. Vous pourrez également bénéficier de son carnet d’adresses et ainsi faire le choix de prestataires de confiance. Votre wedding planner vous proposera rapidement des prestataires adaptés à vos besoins sans que vous passiez des heures à les rechercher.

 

5. Evacuez votre stress

Un des rôles majeurs de votre wedding planner : vous rassurer. Elle représente un partenaire de confiance à qui vous pouvez confier vos peurs. Le mariage, c’est sa spécialité, vous pouvez avoir une entière confiance en elle. Votre wedding planner pensera à tout et saura gérer les imprévus à votre place !

 

6. Profitez uniquement des bons côtés de l’organisation

L’organisation n’est pas votre fort ? Vous n’avez pas envie de passer des heures à rechercher vos prestataires, réfléchir à des idées ou encore lire des contrats ? Votre wedding planner s’en chargera ! En choisissant de faire appel à une wedding planner, vous n’allez voir que les bons côtés de l’organisation tout en restant maître de vos choix. Vous n’avez plus qu’à profiter de la visite de votre lieu idéal, de la dégustation chez le traiteur ou encore du choix de la décoration à partir de ses propositions. Mais si vous souhaitez garder la main sur certaines choses qui vous tiennent vraiment à cœur, c’est aussi tout à fait possible. Votre wedding planner s’adaptera encore une fois à vos besoins.

 

7. Vivez pleinement votre mariage le jour J

Le grand jour arrive ! Il faut penser à un tas de choses, et votre wedding planner sera là pour ça. Pendant que vous profitez de chaque instant, de la préparation à la soirée dansante, votre wedding planner se chargera de tout coordonner. Son rôle sera également de décharger vos proches et vos témoins qui pourront eux-aussi profiter de cette journée. S’il y a des imprévus (et il y en a toujours) votre wedding planner saura y remédier sans que vous ou vos invités vous en apercevez !

 

8. N’oubliez aucun détail

Avez-vous pensé à la décoration des tables du buffet ? Aux vestiaires ? A prendre un set de couture en cas de problème avec votre robe ? A demander au lieu de réception si le ménage était inclus au tarif ? Tous ces petits détails, votre wedding planner y aura pensé et aura tout prévu. Comme on dit, les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail.

 

J’espère que cet article vous aide à y voir plus clair et surtout à confirmer ou non votre besoin d’accompagnement sur l’organisation de votre mariage, qu’il soit civil, religieux ou bien laïque.

En tant que wedding planner, je vous propose mes services d’organisation complète ou partielle de votre mariage ou encore de coordination du jour J. N’hésitez pas à me contacter : le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement !