FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi faire appel à un(e) wedding planner ?

Plusieurs motivations peuvent vous amener à choisir d’engager un(e) wedding planner. Tout d’abord, par manque de temps : l’organisation d’un mariage demande environ 250h de travail ! Vous avez aussi peut-être envie de déléguer une partie de l’organisation pour vous consacrer aux tâches qui vous intéressent vraiment. Le jour J demande également beaucoup d’investissement de votre part et de la part de vos témoins/proches (mise en place de la décoration, gestion du planning et des prestataires…). En faisant appel à un(e) wedding planner, il/elle s’occupe de tout mais aussi des imprévus. Enfin, un(e) wedding planner est un(e) spécialiste et un(e) professionnel(le) de l’événementiel. Vous pouvez lui confier tout ou partie de l’organisation sans risque d’impasse tout en bénéficiant de son carnet d’adresses, ses idées et ses conseils.

Quel est le prix d'un(e) wedding planner ?

Les wedding planners ont plusieurs méthodes de rémunération :
– Forfait fixe
– Pourcentage sur le coût total du mariage
– Taux horaire
– Commission sur les prestataires proposés

So this is love propose des tarifs basés sur la charge de travail que demandera votre mariage. Le tarif ne sera pas le même pour un mariage de 30 personnes avec quelques animations que pour un mariage de 200 personnes sur plusieurs jours par exemple. C’est pourquoi il est important que nous échangions sur vos besoins et votre projet pour que le devis soit le plus juste possible. Grâce à ce fonctionnement, vous payez un prix adapté à vos besoins. Dans chacun de mes devis, je prends le soin de détailler précisément ce qui est compris dans ma proposition. Autre point important : je ne prends aucune commission sur les prestataires que je vous propose. Ainsi, je suis totalement transparente avec vous, vous savez exactement ce que vous payez.

A quoi sert le premier rendez-vous ?

Tout d’abord, sachez que ce rendez-vous est entièrement gratuit et sans engagement. Nous pouvons l’organiser soit en présentiel, soit à distance en visio ou par téléphone. L’objectif de ce rendez-vous est d’échanger sur vos envies et sur vos besoins afin que je puisse vous conseiller la prestation la plus adaptée à votre projet. Ma proposition étant sur-mesure, je vous ferai parvenir un devis basé sur vos besoins uniques à la suite de ce rendez-vous.

Ce premier rendez-vous permet également de faire connaissance. Le choix d’un(e) wedding planner se fait en grande partie au feeling que vous aurez avec la personne. Elle sera en charge du plus beau jour de votre vie. Il est important que vous lui fassiez entièrement confiance.

Quelles sont les modalités de règlement ?

Dans un premier temps, je vous ferai parvenir un devis accompagné des Conditions Générales de Vente. Après acception de l’offre (youpi !), il vous suffira de suivre l’échéancier de paiement qui sera indiqué dans le devis, à savoir : 40% à la signature du devis, 40% 6 mois avant le mariage/événement et le solde une semaine avant le mariage/événement.

Si vous choisissez de faire appel à So this is love pour des rendez-vous conseils & coaching, la somme totale sera à régler avant le premier rendez-vous.

Une fois le devis signé, comment cela se passe ?

Lors de notre premier rendez-vous, nous allons échanger sur vos envies, vos besoins et votre budget. Ces premiers éléments nous aiderons à identifier les grandes lignes de votre mariage/événement (date, nombre d’invités, format, budget, envies…). Nous définirons ensuite le budget ainsi que le rétro planning jusqu’au jour J. Je vous proposerai ensuite les prestataires dont vous avez besoin mais aussi la décoration, les animations, etc. Nous ferons le point régulièrement sur l’avancement des préparatifs jusqu’au jour J. Bien évidemment, je resterai joignable à tout moment. Vous pourrez me contacter en dehors des rendez-vous que nous aurons fixés. Je serai disponible pour vous rassurer et répondre à toutes vos questions.

Combien de temps dois-je vous contacter avant mon mariage/événement ?

Pour l’organisation complète de votre mariage, il faut s’y prendre minimum un an à l’avance.

Pour la coordination du jour J ou un autre type d’événement (anniversaire, demande en mariage, baptême…), le plus tôt est le mieux mais quelques mois avant le mariage suffiront.

Et si vous souhaitez faire appel à So this is love « au dernier moment », n’hésitez pas à me contacter rapidement : si mon agenda le permet, je m’adapterai. 

Les prestataires sont-ils imposés ? Prenez-vous une commission ?

Aucun prestataire et aucune de mes idées n’est imposé(e) ! Les prestataires que je vous propose sont sélectionnés minutieusement pour leur professionnalisme et leur qualité. Je ne prends aucune commission lorsque je vous les propose, ce qui me permet d’être objective. Si ma proposition ne vous convient pas, je vous ferai d’autres propositions, adaptées à votre demande.

Sommes-nous libres de refuser vos propositions ?

Bien sûr ! Vous êtes les seuls décisionnaires et libres de vos choix. Si ma proposition ne vous convient pas, je vous en ferai d’autres.

Faire appel à un(e) wedding planner, n’est-ce pas réservé aux grands mariages ?

FAUX ! À chaque projet, sa solution. So this is love s’adapte à votre budget.

Comment procédez-vous en cas de difficultés ou d’interdictions liées au Covid ?

Comme tout bon professionnel de l’événementiel, je m’adapte ! Je m’informe en continu sur les dernières mesures à appliquer. Je saurai trouver des solutions pour que ces mesures impactent le moins votre mariage/événement.

Sachez qu’en cas d’interdiction d’organisation de mariage/événement, je m’engage à reporter ma prestation, sans frais ! Si nous avons commencé l’organisation, je m’occuperai du report auprès de vos prestataires.

Pour toutes les mesures concernant le port du masque ou encore le contrôle du pass vaccinal, je me chargerai de mettre en place le protocole et les vérifications nécessaires.

VOUS NE TROUVEZ DE RÉPONSE À VOS QUESTIONS ?

Votre agence de wedding planner à Lyon et leurs environs se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Laissez-moi vos coordonnées : je vous recontacterai dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions, échanger sur vos besoins, vous conseiller gratuitement et sans engagement.